Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest
LA CHAINE COMPETITION JS EN / FR
menu
Jeunes Chefs Rotisseurs Competition
Prix et Trophées

L’organisation d’un dîner après le concours est recommandée, mais n'est pas obligatoire. Si l'organisation d'un dîner spécialement dédié à la remise des prix est impossible, les récompenses doivent être décernées aux Jeunes Chefs d’une manière élégante et appropriée, immédiatement après la Cérémonie des Intronisations. Le Président du Concours officie lors de la cérémonie de remise de récompenses.

Tous les trophées et récompenses sont fournis par le Siège Mondial de la Chaîne des Rôtisseurs, via le Comité des Jeunes Chefs Rôtisseurs. Tous les concurrents se verront remettre les récompenses suivantes, quel que soit leur classement :

Diplôme du Concours de la Chaîne des Rôtisseurs
Cinq années d'adhésion à la Chaîne des Rôtisseurs
Des couteaux de cuisine Wüsthof
Une veste de Chef Chefs-Hat Inc.

Les médaillés recevront également les prix suivants :

Le Trophée Arthur Boli
La Médaille d'Or de la Chaîne des Rôtisseurs
Cinq semaines de formation en Cuisine Supérieure
à l’institut Le Cordon Bleu Paris
Une malette à couteaux Wüsthof

Arthur Bolli (1906–1983) était un chef suisse. Il occupait le poste de Président du Comité des membres professionnels et fut souvent membre du Jury au cours des concours internationaux. Il fut à l’origine de la « Boîte noire » lors des concours culinaires. Elu au Conseil Magistral en 1962, il fut promu au poste de Chargé de Mission du Bailliage de Suisse en 1974, puis Conseiller Culinaire en 1975.

Pour maintenir la tradition d’Arthur Bolli, le Bailliage de Suisse a créé un trophée qui est conservé dans les locaux de la Chaîne des Rôtisseurs à Paris. Il porte le nom du gagnant au Concours International des Jeunes Chefs Rôtisseurs. Le gagnant se voit remettre un trophée miniature.

Le Trophée Gaston-Landry Panuel
La Médaille d'Argent de la Chaîne des Rôtisseurs
Un jeu de trois couteaux Wüsthof

M. Gaston-Landry Panuel fut le premier Bailli de Provence. Propriétaire d'un restaurant, il gérait un hôtel-restaurant à Montigny. Il était également gérant d'un restaurant à Marseille, sur le vieux port de la Rascasse. M. Panuel fut l'organisateur du Concours National Français à Paris de 1974 à 1976.

Gaston-Landry Panuel fut pendant de nombreuses années membre du Conseil Magistral, Vice-Président Délégué de la Chaîne et Grand Conseiller Culinaire. Il est aujourd'hui membre du Conseil d'Honneur.

Le Trophée Jean Valby
La Médaille de Bronze de la Chaîne des Rôtisseurs
Un jeu de deux couteaux Wüsthof

En 1950, trois gastronomes, Curnonsky, élu Prince des Gastronomes, le Dr Auguste Bécart et Jean Valby, ainsi que deux professionnels, Louis Giraudon et Marcel Dorin, se rencontrèrent à Paris et décidèrent de redonner vie à la forme et à la tradition de la Chaîne en rétablissant la fierté de l’excellence culinaire qui avait été perdue au cours de la période de pénurie infligée par la guerre. La Chaîne des Rôtisseurs revit alors le jour, tandis que la Confrérie retrouvait le blason de l’ancienne Guilde.