Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest
LA CHAINE COMPETITION JCR EN / FR
menu
Jeunes Sommeliers Competition
Description
Le Concours des Jeunes Sommeliers a pour principal objectif de démontrer l’expertise d’un concurrent dans les aptitudes techniques et le savoir-faire commercial pour le service à table. Les connaissances théoriques des vins et des boissons, ainsi que la dégustation déductive, seront également évaluées, mais les notes principales seront attribuées pour le service à table.

Le Concours des Jeunes Sommeliers doit représenter un défi important pour le jeune Sommelier en exercice. Aux jeunes professionnels dont les connaissances, les capacités et l’attitude méritent cette reconnaissance, l’épreuve permettra de prétendre au titre de « Meilleur Jeune Sommelier de la Chaîne des Rôtisseurs ».

Le Concours commencera par une Demi-Finale (comprenant un Test théorique écrit, une Dégustation déductive et le Service) qui se tiendra sur une seule journée et à laquelle tous les concurrents participeront. Seuls les Juges et les Concurrents prendront place dans la salle d’examen. Aucun observateur ne sera présent.

Le lendemain, les trois candidats ayant obtenu les notes combinées les plus élevées à l’issue de la Demi-Finale participeront à la Finale, qui sera ouverte au public.