Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest
LA CHAINE COMPETITION JCR EN / FR
menu
Jeunes Sommeliers Competition
Participez en tant que Concurrent

Admissibilité

Le Concours des Jeunes Sommeliers est ouvert à toute personne qui répond aux critères du Concours établis dans la Préface et qui :

Est parrainée par un membre professionnel actif de la Chaîne des Rôtisseurs, ce dernier devra être à jour de ses cotisations pour les 2 derniers mois.

A un intérêt particulier dans l’industrie du vin et des boisons artisanales, et doit déposer une demande auprès de la personne en charge dans le Bailliage participant.

Devra être âgé d’au moins 21 ans (vingt-et-un) mais n’aura pas plus de 27 (vingt-sept) ans à la date annoncée au début de la Compétition Internationale à laquelle il participe.

Le candidat sélectionné sera informé du moment et du lieu pour passer le test de qualification. Des directives concernant les résultats attendus du test seront publiées chaque année. 

Pour être élu comme Meilleur Jeune Sommelier de l’année à la Chaîne lors de la Finale Internationale, le candidat devra réussir les tests menés au niveau régional ou national, permettant de sélectionner la personne la plus qualifiée représentant son pays. 

Une personne ne pourra pas participer plus de 3 (trois) fois à une compétition régionale, nationale ou internationale. Ceci est bien entendu assuré qu'ils sont sélectionnés à cet effet par leur Bailliage et qu'ils remplissent la condition d'âge maximum ainsi que les autres règles régissant les inscriptions au Concours. Dans tous les cas de figure, le vainqueur d’une Finale Internationale du Concours ne pourra pas participer à une édition ultérieure.

Le concurrent devra porter pour le Concours la tenue que l’on attend d’un Sommelier Professionnel dans un restaurant de haut standing. 

Les concurrents sont encouragés à réseauter avec les membres professionnels et non professionnels de la Chaîne lors des événements.