Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest
LA CHAINE COMPETITION JCR EN / FR
menu
Jeunes Sommeliers Competition
Participez en tant que Bailliage Hôte
Le Bailliage qui accueille la Finale internationale annuelle du Concours des Jeunes Sommeliers doit s'assurer que le déroulement de l'événement soit conforme aux règles du Concours et aux directives publiées séparément pour la présentation et l'équipement. 

Le Bailliage hôte doit également organiser un programme d’événements autour de la dégustation. 

Le programme du Pré-Concours doit inclure un ou plusieurs événements éducatifs liés à la Sommellerie pour les concurrents. Il doit également inclure un déjeuner ou un dîner de bienvenue officiel, la veille du début des tests pour tous les concurrents et leurs compagnons de voyage (ce dernier étant personnellement responsable du paiement de son billet). 

Un dîner de gala de style élégant doit impérativement être prévu le soir de la finale. Cet événement comprendra la remise des prix, suivie de la cérémonie d’intronisation des concurrents.

L’événement devra être couvert par les médias, de même qu’il est attendu qu’un photographe professionnel couvre l’événement afin de fournir des photos de qualités pour le reportage photos. 

Le Siège Mondial International de la Chaîne assume la responsabilité financière de La Finale Internationale du Concours des Jeunes Sommeliers. Le Comité du Concours établira un budget viable pour la Finale Internationale qui sera présenté au Grand Argentier. 

Le Bailliage qui accueillera la Finale Internationale est encouragé à rechercher des sponsors pour prendre en charge les coûts. Les sponsors doivent refléter les valeurs et les idéaux de La Chaîne des Rôtisseurs en général, et plus particulièrement ceux du Concours des Jeunes Sommeliers.