Share on Facebook Share on Twitter Share on Pinterest
LA CHAINE COMPETITION JS EN / FR
menu
Jeunes Chefs Rotisseurs Competition

Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs
Finale Internationale 2018
Keelung, 7 et 8 septembre 2018





Le Bailliage de Taïwan se réjouit à la perspective d’accueillir la Finale 2018

La Finale Internationale 2018 du Concours des Jeunes Chefs Rôtisseurs sera organisée à Keelung par le Bailliage National de Taïwan, le vendredi 7 septembre.

Le samedi 8, la Cérémonie de remise des récompenses sera suivie par un Dîner de Gala pour fêter les victoires.

Taïwan est situé sur le Tropique du Cancer. Sa culture est un mélange hybride de sources diverses, incorporant des éléments de la culture chinoise traditionnelle, attribuable à l’origine historique et à l’ascendance de la majorité de ses habitants actuels, de la culture japonaise, du Confucianisme et, de plus en plus, des valeurs occidentales.

Keelung, ville hôte de la Finale, est le deuxième port du pays, situé dans la région nord-est de Taïwan. Elle côtoie le Nouveau Taipei, avec lequel elle forme la zone métropolitaine de Taipei-Keelung, qui inclut la ville de Taipei.

Les jeunes chefs participeront aux épreuves dans les cuisines du Département des Arts culinaires de l’Institut Ching Kuo, qui a pour devise : « Cuisiner relève de l’art, tandis que dîner relève de la culture ».

Le Département a été créé avec la mission de s’adresser à toutes les personnes qui souhaitent poursuivre leur passion et entreprendre une carrière professionnelle dans l’industrie culinaire internationale, la pâtisserie, la boulangerie et le secteur des services alimentaires. Conçus par des grands chefs taïwanais, ses programmes préparent les élèves à devenir des professionnels accomplis de la gastronomie, lesquels, en plus de maîtriser les grandes techniques, peuvent développer leurs connaissances scientifiques et leurs compétences en matière de gestion au travers d’une approche multidisciplinaire de l’éducation culinaire.

Le Bailli Délégué Paul Wyss et son Conseil National se joignent à moi et se réjouissent à la perspective d’accueillir les concurrents, les juges et les supporteurs de l’édition de cette année, qui s’annonce d’ores et déjà remarquable !


David Tetrault
Président, Comité du Concours International des Jeunes Chefs Rôtisseurs
Membre du Conseil d’Administration